> REPARATION / MODIFICATION > Système à carte-mère JAMMA > TAITO F3 package system > RAYFORCE/ GUNLOCK conversion vers cartouche TAITO F3 system (base (...)

RAYFORCE/ GUNLOCK conversion vers cartouche TAITO F3 system (base KIRAMEKI)


C’est une conversion que j’avais réalisé en même temps que celle de RECALHORN, ou plutôt j’avais d’abord essayé de faire une cartouche F3 RECALHORN mais comme ça ne fonctionnait pas correctement je suis passé à un RAYFORCE/ GUNLOCK, et une fois celui-ci réussi je suis reparti sur RECALHORN.
La cartouche TAITO F3 system sacrifiée est un KIRAMEKI star road, en fait c’est la même que celle de la conversion RECALHORN.

gunlock_01.jpg

J’ai eu la bonne idée de mettre toute les eprom sur support, de toute façon il valait mieux car je n’étais pas très sûr que ça fonctionne du premier coup, et je peux donc changer facilement de jeu sur la cartouche F3 system.
Grâce aux sources de l’émulateur de jeu d’arcade MAME, je peux savoir à quoi correspondent les différentes eprom qui composent le jeu. Je les ai regrouppé dans le tableau ci-dessous :

rayforce_rj.jpg

Pour passer aux autres version, GUNLOCK qui est plus connu par chez nous et RAYFORCE USA il suffit de remplacer une des eprom.
L’eprom D66-20 de RAYFORCE ver.Japan doit être remplacée par la D66-25 pour passer en version USA et par l’eprom D66-24 pour passer en version GUNLOCK.

gunlock_rw.jpg

La partie eprom programme/ eprom graphique ne m’a pas posé de problème, mais sur la partie son j’ai eu quelques petits soucis. J’ai schématisé les pinout des composants de l’ensemble programme son/ rom son/ bank-switch pour m’y retrouver plus facilement, et j’ai modifié la cartouche pour l’adapter à mes besoins, soit faire fonctionner les sons et musiques de GUNLOCK.

gunlock_02.jpg

Maintenant ma cartouche GUNLOCK est parfaitement fonctionnelle, je fais quelques crédits avant de me relancer dans la conversion de RECALHORN.

gunlock_07.jpg